Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 14:51
Je viens de créer une nouvelle rubrique, c'est la rubrique Panoramas.
Pourquoi cette rubrique ? Et bien parce que depuis lundi 20/04/09, je me suis lancé dans un nouveau type d'exercice photographique, la photographie panoramique.
Cette technique consiste à prendre des photos dans tous les sens, à partir d'un centre de rotation fixe.
Mes panoramas sont donc des assemblages d'une cinquantaine d'images.
Depuis lundi j'ai fait 9 panoramas, dont 4 ratés ^^. Pour ne pas surcharger mon site d'un coup (et ne pas publier d'articles pendant des semaines), j'ai choisi de ne mettre en ligne que 2 panoramas pour le moment.

Mes panoramas sont disponibles ici


On voit ici le panorama pris sur le chateau du Haut-Barr à Saverne. Ce panorama est ici visible à plat. Une autre version de la photo, de 360° horizontal x 180° vertical, est visible sous forme de sphère, ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est vraiment très beau et c'est un domaine que je ne connais pas du tout à + jo
Répondre
S
Excellent ton pano!...moi je les faisais avec un bon vieux reflex.Allez, sois sympa, fais nous un pano de 360° ou un pano de l'aube au crépuscule!
Répondre
A
c'est une très bonne idée, tes panoramas sont de qualité, vivement la suite !!
Répondre

On déménage !

Depuis le 1er novembre 2010, retrouvez moi sur Gregdu67.fr

Vous pourrez ainsi découvrir ma nouvelle parodie et toujours plus de photos sur l'Alsace !

Rechercher