Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 14:08
Le rapport entre l'Alsace et Paris ? Jean-Jacques Henner ! Oui, le peintre sundgauvien.
Aujourd'hui je vous invite à découvrir l'Atelier Rouge du Musée National Jean-Jacques Henner, qui se trouve de le XVIIè arrondissement de Paris.

J'ai rapidement réalisé ce panorama pendant le rassemblement des réseaux alsaciens. Pour en savoir plus, lisez mon article sur cette soirée, dans la rubrique « Blog » !
En regardant bien, vous verrez Monsieur Gérard Staedel, président de l'UIA (l'Union Internationale des Alsaciens).

Si vous voulez plus d'informations sur le Musée National Henner, n'hésitez pas à visiter leur site web !

http://farm5.static.flickr.com/4061/4294658167_68f0349073_b.jpgLe premier tableau que vous verrez, derrière la Harpe, date de 1871. C'est « L'Alsace, elle attend ».

Je vous laisse maintenant découvrir cette partie du musée !


Partager cet article
Repost0

commentaires

On déménage !

Depuis le 1er novembre 2010, retrouvez moi sur Gregdu67.fr

Vous pourrez ainsi découvrir ma nouvelle parodie et toujours plus de photos sur l'Alsace !

Rechercher