Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 10:59
Chers visiteurs, je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à consulter mon article où je m'interroge sur la fiabilité du site Lockerz.
Cette hausse prouve qu'il y a bien un problème et que je ne suis pas le seul à me poser des questions !
Comme l'autre article est assez long et qu'il est divisé en deux (je ne voulais pas modifier le texte, juste ajouter une dernière partie), voici donc un résumé. La conclusion est simple : pour moi, les créateurs de Lockerz prennent les internautes pour des cons !



Je suis sur Lockerz depuis le 20 octobre, je partage avec vous mon expérience d'utilisateur.
Après avoir fait des recherches sur la toile, j'ai appris que Lockerz était 100% fiable, mais juste en théorie. En effet :

- Son créateur n'est pas le patron d'Amazon MAIS un ex-cadre affilié à Amazon.
-> Ceci étant donc la preuve que Lockerz semble sérieux. Petite comme preuve mais c'est toujours mieux que "un internaute a créé le site".

- La boutique est pour le moment remplie par périodes, sur 2 jours et à 2 heures différentes. Il y a donc renouvellement des stocks 4 fois par mois (généralement le 15, puis le 16 à 2 heures différentes).
-> Lockerz avait dit que ce système serait abandonné le 15 octobre, dès l'ouverture officielle du site. Hier encore (28/11/09) j'ai lu un message de la team Lockerz qui disait qu'ils travaillaient à cela, pour avoir un renouvellement illimité des stocks ; ce qui devrait arriver en décembre. Je lisais déjà ce genre de message en octobre, dès mon inscription, sauf que le renouvellement devait arriver en novembre ...

- Il y a un compteur sur le site invitation-lockerz.fr, qui vous indique le « prochain resotck des nouveaux cadeaux » (je ne connais pas le mot "restock" en français ...)
-> Le compteur indiquait que le renouvellement des stocks devait avoir lieu le dimanche 15 novembre. En allant sur le site du compteur, le samedi 14, j'ai eu la surprise de voir que le compteur indiquait « J-30 H-...etc ». Le 15 novembre, sur Lockerz ... Rien !

- Comment font-ils pour trouver l'argent des cadeaux ?
-> Sûrement en vendant à de grandes entreprises les réponses aux questions quotidienne ... Mais les résultats sont-ils pertinent ? L'argent est-il suffisant pour les cadeaux ?

- Le site devait ouvrir le 15 octobre, c'est d'ailleurs chose faite, officiellement.
-> Mais j'ai appris qu'il aurait déjà du ouvrir en septembre. Ok il y a eu du retard, mais il y a quand même de quoi s'interroger ! Si le site se dit sérieux, qu'il se dit "créé par un ex-cadre affilié à Amazon".

- Il y a encore et toujours des beugs, normal, le site est jeune.
-> J'ai trouvé, sur des forums américains, des traces de messages faisant la promotion de Lockerz ; ces messages dataient de janvier 2009.



Je trouve cela choquant de voir que les blogs titrent sur des "j'ai des invitations pour Lockerz, un site génial" ; et de ne pas trouver des articles comme les miens, qui s'interrogent sur la fiabilité du site.
Cet article est un résumé de tout ce que j'ai pu très difficilement trouver sur la toile, n'hésitez pas à le transmettre à vos amis, de le publier sur des forums, sur vos blogs etc...
Voici l'adresse de mon article : http://gregdu67.over-blog.com/article-lockerz-n-est-pas-fiable-40237309.html

Bloggueurs, avant de vouloir promouvoir ce genre de site web, cherchez des preuves de sa fiabilité car ce n'est pas honnête, pour vos visiteurs, de ne pas les informer et de vouloir juste recevoir vos quelques points ! Ce n'est pas parce que l'on voit 5 ou 10 photos de membres ayant des cadeaux que tout le monde en reçoit !
Tant que je n'aurai pas la preuve de la fiabilité du site, tant que je n'aurai pas eu la possibilité de commander un cadeau, je continuerai à informer le visiteur que Lockerz est un mensonge.
J'ai déjà eu des commentaires de membres de Lockerz qui sont aussi perplexes que moi, quant à la fiabilité du site.

-> Lockerz est un site qui fonctionne sur le principe d'une "loterie inversée", c'est-à-dire que tout le monde a la possibilité de gagner, sauf qu'il n'y a que 5 ou 6 cadeaux à avoir (au lieu d'avoir à faire au traditionnel "Il y a des cadeaux pour tous mais il faut avoir un certain nombre de points, difficiles à obtenir"). Le visiteur ignore cela et reste sur le site car le sentiment positif de l'attente et de l'accumulation des points ne lui donne pas envie de se poser des questions.

Le système est bien huilé puisqu'ils disent : "épargnez des points, recevez des cadeaux". C'est bien beau tout cela mais tu peux épargner aussi longtemps que tu veux, tu vas avoir du mal à recevoir ton cadeau (ce que Lockerz ne dit pas, enfin presque puisqu'ils promettent les cadeaux pour tous « d'ici quelques semaines »)

Lockerz est donc fiable en théorie (créateur, cadeaux etc.)  mais pas en pratique ("loterie inversée", attente des cadeaux, promesses etc.).



Témoignages :

Par ybag le 12/11/2009 à 10h56
« Je confirme sur la rapidité à laquelle on obtient les points
par contre pour les cadeaux ...
... bah on verra bien dimanche si il y a un renouvellement.
Sinon, le concept n'est pas mal
Après tout si ça ne marche pas on aura rien perdu mais je pense qu'on poura avoir les cadeaux, il faut juste arriver au bon moment

Je vois déja les messages dimanche soir ("Désolé mais les serveurs sont saturés, veuillez essayer ultérieurement...")

Enfin à voir ... !!!
»


À cette époque, ma conclusion était que le site est fiable, j'attendais le dimanche 15 pour me prononcer plus précisément et mettre à jour où non mon article.
Le 15, il n'y eu aucun réapprovisionnement.

Par AymeN le 22/11/2009 à 04h18
« Et baah.. je suis membre dans Lockerz depuis quelque heures.. j'ai fait mes recherches comme toi sur la toile à propos de ce site.. pas grand chose..
Mais, je suis de ton avis et totalement d'accord avec toi :)
Je vais rester membre pas curiosité mais je ne vais plus inviter mes amis!

Merci bien pour l'éclaircissement :)
Je commenterai sur ton blog dés que j'aurai des nouvelles à propos de ce "Lockerz"
»

Perso je fais pareil, ceux qui demandent une invitation sont informés de mes doutes. 

Par deeper le 28/11/2009 à 09h50
« Bonjour à tous !

Enfin un topic interressant, je dois avouer que je suis comme son auteur => perplexe quant à lockerz... Wait and see !
 »

Wait and see, wait and see ... Je ne me fais plus d'illusions !


Vous aussi, n'hésitez pas à poster un commentaire !
Pour information au visiteurs qui viennent régulièrement, c'était mon dernier article concernant Lockerz (sauf si le renouvellement devient un jour illimité, vous serez informés !), je prépare une nouvelle parodie de Nespresso ;-)

MÀJ DU 14 MARS 2010 : Voici du nouveau concernant Lockerz

Partager cet article

Repost 0
Published by Gregdu67 - dans Blog - Archives '09
commenter cet article

commentaires

cIGALOIS30 18/05/2010 13:34



Ils envoient partout dans le monde



feleu 17/05/2010 17:06



Est-ce-qu'ils te livre en france ? Ou c'est que au USA ?



Cigalois30 14/05/2010 13:36



Si tu veut des photos passe moi ton adresse mail et je te montre ca



Gregdu67 15/05/2010 18:16



Gregdu67@gawab.com :)



cigalois30 13/05/2010 00:24



Je peut vous dire que Lockerz est fiable car moi même j'ai reçu le t-shirt z-lister et des protèges écouteurs! Et j'ai aussi des "amis/es qui ont reçu des cadeaux comme ipodtouch et PsPGo! alors
Voilà maintenant a vous de juger.



Gregdu67 13/05/2010 20:33



Si je dis que L n'est pas fiable, c'est parce que le site promet des restock pour tous, en illimité depuis le début (octobre). Or, cela n'est jamais arrivée et le prix des cadeaux augmente (pour
info, j'ai quitté le site en février/mars).


Mais je veux bien une photo de vos cadeaux (avec une preuve du genre le journal d'aujourd'hui ou autre) ;-)



DESROSIERS 15/03/2010 07:52


1 ami à bien reçu son I-pod et sont de Z-list en echange des point qu'il avait gagner.
 


Gregdu67 15/03/2010 20:07


C'est le deuxième commentaire de ce type que je reçois mais ... Pas de photos pour le prouver ni de mail pour contacter l'auteur du commentaire.


On déménage !

Depuis le 1er novembre 2010, retrouvez moi sur Gregdu67.fr

Vous pourrez ainsi découvrir ma nouvelle parodie et toujours plus de photos sur l'Alsace !

Rechercher