Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 14:34
Vous arrivez sûrement d'un site qui propose des invitations Lockerz et qui, par un lien vers mon article, veut prouver que Lockerz est fiable.
C'est justement la question que je me pose dans cet article, article où j'ai rajouté une partie pour garder son aspect de départ. Si vous avez un peu de motivation, lisez le en entier, mais j'ai quand même résumé cet article qui est très dense.
 Voici donc ce résumé (lien).


---------------------------------------------


Il y a quelques jours, je parlais de ce site, Lockerz, qui vous permet de gagner très très facilement des cadeaux. N'hésitez pas à lire ou re-lire mon article, en cliquant ici (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Inscrit sur ce site depuis le 20 octobre, je m'étonne de ne pas trouver d'articles sur la toile, autre que "je distribue des invitations pour Lockerz !". J'ai donc mené ma petite enquête au sujet de la fiabilitée du site Lockerz. En cherchant sur les forums, on trouve des informations rationnelles, mais je vais quand même employer le conditionnel, d'une part parce que je n'ai pas assez d'expérience sur le site Lockerz pour vous confirmer ces infos, d'autre part parce que le site peut changer !

Ces informations datent donc d'avant le mercredi 4 novembre 2009, mais semblent vraies puisque l'explication qui suit tient la route.

Lockerz est donc un site qui fut créé par un ex cadre affilié à Amazon (et non pas le patron d'Amazon, comme on peut le lire sur certaints blogs), ce site vous promet de récompenser votre fidelité, par des cadeaux que vous gagnez en accumulant des points (mais pas n'importe quels cadeaux ! iPod, Ordinateur, Scooter ... (Fonds d'écran ... wouhou !).)

Comment recevoir un cadeau ?
Il y a une "boutique" Lockerz, où vous recevez vos cadeaux grâce à vos points, cette boutique n'est pas approvisionnée en temps réél, elle l'est de temps en temps (4 fois par mois, sur 2 jours qui se suivent, à 4 heures différentes donc), les 15 et 16 du mois (c'était le cas en octobre).
Il était dit que les stocks de la boutique devaient être renouvelés en temps réél, dès l'ouverture du site qui était au départ prévue le 15 septembre mais qui fut repoussée d'un mois. Le site a officiellement ouvert le 15 octobre mais on ne peut toujours pas recevoir nos cadeaux lorsqu'on le souhaite, il faut attendre le renouvellement des stocks.
Comme le site a ouvert officiellement, il a aussi élargi son champs d'action : il existe aussi en France, mais pas encore en français ; les cadeaux sont donc exportés dans d'autres pays que les USA. Cette information est officielle puisque j'ai pu la lire sur le site de Lockerz, il ne reste plus qu'à attendre le renouvellement des stocks pour que je puisse moi même vous la confirmer.

Il semblerait qu'un renouvellement illimité n'arrivera jamais, Lockerz est en fait un site qui fonctionne sur un principe de "lotterie inversée", au lieu de proposer aux visiteurs des cadeaux tout le temps accessible, mais à 5000 points avec, par exemple, un point offert par jour, Lockerz offre des points facilement et ne monte pas vraiment la barre des points par cadeau (Toujours sur notre exemple inventé : le cadeau à 5.000 points sur un autre site n'en vaut que 500 chez Lockerz, pour 4 points offerts par jour.) MAIS n'offre pas des cadeaux en temps réél, il faut attendre le ré-approvisionnement (la date était donnée mais ne le sera plus, les serveurs n'arrivaient pas à suivre à cause du nombre trop important de connexions ! Il semblerait donc que le prochain approvisionnement ne soit pas donné, pour le moment le site officiel ne précise pas la date de cet approvisionnement mais j'ai réussi à trouver cette date sur la toile : il aurait lieu le dimanche 15 nov., à 23H).
Cette méthode permet donc de faire croire au membre qu'il a toutes ses chances de gagner, alors que c'est à celui qui sera le plus rapide que reviendra le cadeau, édité à 10 ou 100 exemplaires.
Astucieux n'est-ce pas ?

Reste un dernier point d'interrogation : Comment la société Lockerz fait-elle pour faire du profit ?
En effet, il n'y a pas de pubs sur son site, rien pour lui faire gagner de l'argent.
Mais si on réfléchit un peu, on trouve rapidement la réponse : Lockerz pose une question quotidienne à ses membres, il s'agit parfois d'une question simple où il faut cliquer sur le bouton "oui", ou le bouton "non". Comme le site ne fonctionne que par invitations et que les invitations rapportent des points, tous les membres veulent inviter un maximum de monde ! Il est donc facile pour Lockerz d'avoir rapidement des millions de membres sur son site (il y en a 6 millions je crois), et donc très facile aussi pour faire des sondages globalisés, avec un nombre important de sondés ! Lockerz, un site plus fiable qu'un institut de sondage ? On peut donc penser que Lockerz fasse des profits en vendant les réponses à des entreprises, et hop ! Les cadeaux sont rentabilisés.

J'avais aussi entendu que Lockerz allait envoyer des spams, puisqu'ils ont nos adresses ... Je n'ai rien eu pour le moment !

Voilà, maintenant vous savez tout !
Le site Lockerz est donc 100% fiable ! En théorie donc ... Et vous allez voir que la théorie diffère souvent de la pratique, c'est pour cette raison que j'ai ajouté une mise à jour à cet article, le 16 novembre.
Mais attention, un renouvellement illimité peut arriver n'importe quand, soyez attentifs ! (c'est justement cette attente du renouvellement illimité qui fait le succès de Lockerz, les membres restent sur le site et viennent quotidiennement en continuant à inviter leurs amis, dans l'attente de nouveautés !)

Et si vous voulez une invitation, envoyez moi un mail à l'adresse indiquée sous cet article.

N'hésitez pas à poster un commentaire, à réagir concernant l'article.
J'ai distribué pas mal d'invitations (60), tout le monde n'y a pas répondu mais pour ceux qui lisent cet article et qui sont sur Lockerz ... Écrivez un commentaire pour me donner votre avis !


Mise à jour du lundi 16 novembre 2009 :
Le site devait théoriquement être ré-approvisionné hier ... J'ai eu la curiosité de regarder le compteur sur le web qui indiquait le prochain stock (j-x h-x ...), samedi, et au lieu de voir J-1 H-13 ou autre, j'ai vu "J-30 (...)". J'avoue avoir été assez surpris !
Le lendemain, hier soir donc, je me connecte vers 23H (déjà il fallait réussir à se connecter, le site beug, encore aujourd'hui), rien, minuit, rien.
Je doute donc sérieusement de la fiablilité du site Lockerz.

Voilà les réponses officielle que l'on trouve :
Le site beug ? Oui mais c'est normal, il vient d'ouvrir, ce problème sera bientôt résolu.
-> J'ai trouvé des messages d'internautes parlant de Lockerz, sur des forum, ces messages dataient de ... janvier 2009 ! Donc un site qui dit vouloir ouvrir le 15 octobre, en finir avec les beugs et qui est dans cet état, c'est très louche !
Quand y aura-t-il un réapprovisionnement ? Bientôt (avec parfois, en complément, le tradtionnel : ), venez régulièrement et invitez vos amis en attendant.
-> Le genre de réponse qui te donne envie de baffer la personne si elle était en face de toi ...

J'en arrive donc à la conclusion de vous déconseiller Lockerz, surtout si vous perdez facilement patience.
Je vais rester inscrit pour vous donner des news, au cas où, mais je ne suis pas dupe ...
Bonne soirée et bonne semaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gregdu67 - dans Blog - Archives '09
commenter cet article

commentaires

boulette 07/12/2011 17:10


Bonjour,


dans le même genre, allez voir le site www.luckiiz.com


c'est aussi une belle arnaque: le même principe que lockerz avec le logo grossièrement copié d'ailleurs. le principe vous gagnez des points en parrainant des amis, en vous connectant chaque jour
et en regardant des vidéos. vous les misez sur un objet ensuite.


en vrai on observe que des cartes pour obtenir des points sont mis en tirage au sort tous les jours mais que ce sont toujours les même personnes qui gagnent (10 fois de suite pour certains!!),
les vidéos ne marchent pas, le parrainage non plus, quand on se connecte chqua jour non plus. bref une belle arnaque... d'ailleurs sur leur page facebook, les commentaires des gens mécontents
sont trs vite effacés!! étrange!!


a vous de juger!!!

anthony 26/09/2010 11:38



Salut greg, 


Tout d'abord pourrais tu me dire ou trouve tu les informations pour savoir quand est ce que Lockerz re reçoit du stock, puis je voudrais savoir pourquoi quand je vais dans le coin " redeem" dans
l'électronique je n'ai que des ipods nano et quelque imac mais rien d'autre( pas de psp, wii, ps3 etc...) et surtout je ne peut pas cliquer sur un produit ex: l'ipod touch je n'ai pas le petit
gants quand je passe dessus et je ne peut pas avoir les détails. 


Je sais que je suis un peu confus et je m'en excuse, j'ai du mal a formuler ma question ^^, merci d'avance si tu pouvais arrivé à me répondre. 


Bye. 



Gregdu67 26/09/2010 11:48



Salut Anthony !


 


Je ne vaos malheureusement pas pouvoir répondre à ta question puisque j'ai quitté Lockerz il y a plusieurs mois déjà (janvier '10), mais en lisant ton commentaire, je remarque que le site n'a pas
évolué positivement depuis l'époque de son lancement (15 octobre 2009 en France, officielement).


Je t'invite à le quitter pour que tu ne perdes pas ton temps pour rien ;-)



mahdi 06/08/2010 19:48



voila depuis j ai recu mon inventation je me connecte a lockerz chaque jour pour que je profite des ces cadeauux trois maintenant rien des poits ont ete rassembles et toujours rien de rien je
crois que cest des  blagues meme quand je parle a mes amies  leur reponse est le suivant


"quant tu aura votre cadeau tu nous la montre "



Ello 27/06/2010 11:31



Je m'en doutais un peu. J'ai pu lire un article, qui parlais du site, juste après avoir écrit un commentaire sur ton mur. Il disait que le site était comme une loterie inversé, au lieu d'avoir de
cadeaux pour tout le monde, mais où il faut collecter beaucoup de points (ex: prizee), ils donnent beaucoup de points mais les cadeaux sont limités, en nombre. 


Salutation, pour finir c'est toujours eux qui gagnent. LoL



Ello 25/06/2010 10:01



Intéressant ton article. Je ne connaissais pas spécialement ce site. Tu pourrais nous donner des infos supplémentaires maintenant ? Que s'est t'il passé, de 2009 à 2010, si tu es toujours sur le
site ... 



Gregdu67 25/06/2010 10:14



Salut ! J'ai arrêté vers février. Mais avec les commentaires que je peux lire, je n'ai pas l'impression que le site a évolué positivement. Les cadeaux coûtent de + en + cher paraît-il



On déménage !

Depuis le 1er novembre 2010, retrouvez moi sur Gregdu67.fr

Vous pourrez ainsi découvrir ma nouvelle parodie et toujours plus de photos sur l'Alsace !

Rechercher