Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 11:57

C’était jeudi soir (4 févier 2010), au Musée Würth d’Erstein !

Un Gala réunissant 260 personnalités régionales du monde des affaires, pour le Club des Ambassadeurs d’Alsace et le lancement de son nouveau site web !

Un Gala sponsorisé, entre autres, par la Brasserie Kronenbourg, M&M’s etc… (lisez l’article sur le site de l’ADIRA)

 

Passons tout de suite à mes impressions … C’était très bien organisé ! Il faut, une fois de plus, souligner le dynamisme alsacien, car « quand on veut, on peut ! ». Entre Bernard Kuentz (Directeur de la Maison de l’Alsace à Paris) qui ramène des macarons de chez Pierre Hermé, Vincent Froehlicher (Directeur Général de l’ADIRA) qui s’est retenu de manger les M&M’s (merci de nous en avoir laissé =D) et d’autres qui avaient fait le déplacement de très très loin (un ministre canadien, de la Province du Manitoba) spécialement pour l’Alsace et le Club des Ambassadeurs.


 

http://www.votrealsace.com./annuaire/wp-content/uploads/2010/02/DSC_0258.jpg

Vincent Froehlicher, Directeur de l'ADIRA, un homme 100% Alsace ! Quelqu'un de très dynamique et essentiel pour le développement économique de notre région ! (Photo : Joëlle Risser - VotreAlsace.com)


Un Gala organisé pour présenter la nouvelle version du site des Ambassadeurs d’Alsace, un Gala très « Internet 2.0 » donc. Le Club des Ambassadeurs réuni les acteurs important de la région, ceux qui veulent apporter quelque chose à notre Alsace qui est aussi le cœur de l’Europe ! Il s'agit de faire la promotion de notre région « 100% Europe, 100% réussite, 100% bonnes nouvelles » ! Lancé en 2008 par l’ADIRA, le CAHR, la Maison de l’Alsace à Paris et une trentaine de partenaires, le club a déjà attiré des investisseurs dans la région (lisez, si ce n'est toujours pas fait, l’article sur le site de l’ADIRA).


 

http://www.votrealsace.com./annuaire/wp-content/uploads/2010/02/DSC_0232.jpg

La salle était pleine d'hommes politiques, d'investisseurs et de bloggueurs (la deuxième personne en partant de la droite, au deuxième rang ... C'est moi ! Juste derrière Daniel Kahn) (Photo : Joëlle Risser - VotreAlsace.com)


Après une présentation des Supers Ambassadeurs et du nouveau site web, c’était au tour de « Nespresso – Wotch a Koffie » d’être mise en avant, en la diffusant dans l’auditorium. Puis, ce fut à moi de monter sur scène pour parler de la vidéo et des projets en cours. Vous le savez peut-être, j’anime aussi la page Alsace sur Facebook, qui compte presque 40.000 membres ; c'était donc l'occasion d'en parler, avec Stephan Saint Julien, le créateur de cette page. En entrant au Club des Ambassadeurs, je vais pouvoir diffuser plus facilement les projets de cette année : créer des vidéos qui montrent notre région, avec vous tous ! Vous en saurez plus d’ici quelques mois puisque la première vidéo est en préparation ;-)

 

IMG_0387.JPG Un Gala sponsorisé par Mars et M&M's (entre autres !). Ci-dessus, les M&M's fait pour la soirée (« ALSACE 2.0 » et « GALA CAA 4.2.2010 ») ; juste en dessous, l'affiche Mars, à la sauce Alacienne s'il vous plaît !

04022010028.jpg


Je termine avec cette vidéo faite par Michel (Mich von Hawenaa, qui a aussi participé au lancement de Nespresso, c’est là qu’on s’est connu !) et qui résume la soirée. Vous pourrez me voir à un moment sur scène, après le passage qui montre la diffusion de Nespresso, qui fut visionnée pour la première fois sur un autre support qu’Internet !



Le Gala du Club des Ambassadeurs d'Alsace le 4 février 2010
envoyé par MichVonHawenaa. - L'info video en direct.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gregdu67 - dans Blog
commenter cet article

commentaires

On déménage !

Depuis le 1er novembre 2010, retrouvez moi sur Gregdu67.fr

Vous pourrez ainsi découvrir ma nouvelle parodie et toujours plus de photos sur l'Alsace !

Rechercher