Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 19:04
Encore un panorama, pris au dessus du Rhin cette fois-ci, avec un pied en France et l'autre en Allemagne.

J'ai envie de vous faire découvrir ou re-découvrir la capitale de l'Europe à travers mes panoramas, avouons que c'est original ! Mais le problème d'un panorama c'est son assemblage - les habitués de mon blog savent maintenant que je prends environ 35 photos pour un panorama -, c'est un logiciel qui assemble les images, grâce à des "points de contrôle". C'est super efficace ! Sauf quand vous êtes sur une scène où tout est identique. Je m'explique :
Sur la passerelle vous avez deux pilliers qui soutiennent l'ouvrage, ces deux pilliers sont identiques ... Figurez-vous que mon logiciel n'a pas réussi à faire la différence entre le premier et le second pillier ! Le résultat est simple : il y aura souvent des erreurs d'assemblage (un rampe qui se "penche" subitement etc...) car j'ai du tout faire à la main ! Comme mon oeil n'est pas aussi précis que le logiciel qui assemble avec des points de contrôle, l'image n'est pas exactement comme ce que vous trouverez en vrai. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi cela me dérange énormément car je suis perfectionniste (sur les bords).

Je vous laisse visiter cette passelle, après cette annecdote :
Il y avait beaucoup de monde sur les bancs "français", ce sont tous des allemands (observez donc les chaussures de la dame à côté, cette personne était très sympa et soufflait des mots de français à sa fille).
Un groupe de deux allemandes arrivent à vélo et disent ceci (en allemand hein !) : « Viens, nous restons sur le côté français (rires) ». Comme quoi, la France est aimée par tous :)

N'oubliez pas que je peux réaliser des panoramas pour vous ! Contactez-moi à mon adresse mail.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gregdu67 - dans Panoramas
commenter cet article

commentaires

On déménage !

Depuis le 1er novembre 2010, retrouvez moi sur Gregdu67.fr

Vous pourrez ainsi découvrir ma nouvelle parodie et toujours plus de photos sur l'Alsace !

Rechercher