Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 16:20

Wouhou ! Aujourd’hui, c’est férié, mais je pense que je ne vous apprends rien ;-)

 

Comme « ils veulent beau » (mais qui ça ?!?), j’ai décidé de profiter de  ma journée.

 

Le réveil est donc mis à 5H20, mon but est de monter au Haut-Barr à vélo pour prendre le lever de soleil en photo. Aujourd’hui il se lève à 6H20 (oui, je parle au présent, et alors ?) et j’ai un train à 5H50 qui arrive à Saverne à 5H59, juste le temps pour monter au Haut-Barr, parfait !

 

Hop, le p’tit dèj’ est pris, je sort mon vélo et vais à la gare ; 5H46, je lis sur la panneau des prochains train « Direction Saverne, prochain départ 8Hxx » hein ? Y’a un beug ? Merde !! On est samedi … Je consulte la grille des horaires, départ à 5H52, ouf, c’est bien un beug :)

Bé non en fait je suis le roi des cons, aujourd’hui, c’est férié (religion de m*rde !!) … Prochain train à 8Hxx… Oh pis zut pas le temps de traîner, si je ne prend pas le train j’arriverais au Haut-Barr 10 minutes après le lever du Soleil.

 

Samedi 15 août 2009, 5H47, il fait nuit et les rues de la ville sont dans la brume ; je prends LA décision, il va falloir pédaler un peu plus que prévu.

 

Et j’arrive donc à Saverne à 6H06, je peux me t*rcher pour les photos !! -____-

6H09, j’entame la montée pour le Haut-Barr après être prudemment descendu de mon vélo pour passer un feu rouge (ça, c’est légal vu que je suis piétons à ce moment là ;-) ). 6H15, je sort de la ville et vais entrer dans la forêt, merde, le soleil va se lever. Avant de m’enfoncer dans les bois, je plante mon trépied … Le Soleil se lève doucement.

 

 

Pas le temps de traîner pour voir le lever en entier, il faut pédaler pour se taper les 3,5 km de monté (vas-y le matin …).

6H26, début de mon ascension, j’admire une très belle mer de nuages dans la vallée de la Zorn.

6H37, j’entre au Haut-Barr ; tiens, il y a du monde sur le premier rocher, on va aller faire coucou ;-)

6H40, quatre randonneurs savernois - courageux et avec le même objectif de profiter de cette journée – prennent le petit Dèj’, mais c’est cool ça !

 

La plaine s’étend à mes pieds, sous une brume matinale. Les randonneurs se mettent en route pour poursuivre leur balade vers 7H/7H15. Le Haut-Barr est à moi, c’est donc l’occasion de faire une sphère panoramique que voici ;-)

Bon, j'ai fait cette sphère rapidement car je n'avais pas le bon trépied, il y a donc quelques coupures et une trace de mon matériel ^^

 


 

7H40, assez fait de photos et de machin en HDR, comme ci-dessous,

 

je me plante au sommet d’un mur, et j’attends, tranquillement.

8H, pleins de moucherons, je quitte mon mur car j’ai prévu de rentrer à 8H15.

8H15, merde, je voulais encore faire des photos ; bon, je rentrerais à 8H30 alors.

8H34, il serait peut-être temps pour moi de ranger mes affaires ^^

Le temps d’aller à mon vélo et il est 8H38, je suis resté 2H là haut.

8H40, j’entame ma descente sur Saverne, mais cool comme descente hein, en roue libre. Je croise 3 ou 4 cyclistes et des automobilistes qui montent, le Haut-Barr n’est plus à moi, la journée commence.

9H, je suis à Steinbourg, encore 10 minutes à pédaler, c’est impressionnant le monde qu’il y a sur la piste cyclable ! Tous profitent de ce jour férié.

 

Une belle journée bien ensoleillée, avec plein de monde.

Samedi 15 août 2009, 16H39, c’est férié. Finalement ce n’est pas si mal que cela la religion, il y a de bons côtés ;-)

 

PS : merci pour le Kouglof au Haut-Barr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gregdu67 - dans Blog - Archives '09
commenter cet article

commentaires

On déménage !

Depuis le 1er novembre 2010, retrouvez moi sur Gregdu67.fr

Vous pourrez ainsi découvrir ma nouvelle parodie et toujours plus de photos sur l'Alsace !

Rechercher