Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 14:22
Ouais, c'est que maintenant que je fais cet article car avant je n'avais pas le temps ! J'ai quand même bien fait d'abandonner le projet Star Wars !

Par Marie le 30 Novembre 2008 sur l'article "Bienvenue chez les Schmidt ! - Le Restaurant (Petite leçon d'Alsacien) "

Pourquoi ça ressemble tellement aux parodies de Kansass ?


AAAH ! je l'aime cette question !
Car ce n'est pas la première (ni la dernière) fois qu'elle m'est posée.

Bon, j'ai répondu rapidement (et sans me relire) à cette demoiselle en lui posant aussi ces deux question :
  • "tu parles du sous-titre de la vidéo, "Petite leçon d'Alsacien" qui ressemble étrangement aux "Kansas Alsako's skool" ?"
  • "tu veux dire en général, le fait que Kansas fasse des vidéos en Alsacien ?"
J'attend toujours sa réponse ^^ Pour que tout le monde comprenne mes réponses, je vais y répondre en deux temps (pour info, cet article n'est pas là pour dire que Kansas est un con mais juste pour mettre certaines choses au point. Vous avez pu remarquer que je soutenais kansas (notament pour la foire aux vins), et d'autres Alsaciens, c'est ça la solidarité Alsacienne !),
  • Oh génial ! j'ai (une fois de plus) copié Kansas, cette fois-ci dans le titre de sa vidéo ! ...
Perdu ! et j'ai la preuve en image (quel est le con qui a inventé le calendrier et les captures d'écran ? ^^)
Alors, si toi aussi tu penses que je reprend les titres des vidéos de Kansas, regardes ces deux images (et ce qui est surligné en jaune).







Une vidéo (celle de Kansas) est sortie début octobre 2008 ; l'autre (la mienne), mi-août ... Oh tiens ! je suis voyant ou devin ... Ah ben non ! j'avais regardé sa grille de rentrée :





Oups, on dirait que celle-là aussi est sortie bien après ma vidéo ...

Mais alors, j'ai bien copié quelque chose sur lui non ? trouvé ! pour "Bienvenue chez les Schmidt" !
Encore une fois perdu !
Ce sont les DNA qui ont lancées cette idée de parodie fin mars, idée reprise par TF1. Tout le monde se disait "chouette ! Kansas va nous faire ça !".
Moi j'ai attendu, pour le fun j'ai fait Nespresso ... J'ai encore attendu ... Juin, toujours rien !

  • Oui, en effet je fais des vidéos en Alsacien, comme Kansas mais ...
Tout le monde peut faire ça non ? il n'a pas inventé l'Alsace, encore moins son patois !
Ralàlà c'est con c't'affaire !
Et d'ailleur, d'autres internautes font des vidéos en Alsacien (résultats Google), je me rappelle d'une parodie de la pub Kiss Kool, ou encore d'étudiants qui, pour le fun, avaient tournés une parodie de Pimp my Ride il y a quelques années (oh ben tiens ! Kansas n'aurait-il pas fait une VA de cette émission il y a quelques semaines ?).
Concernant la musique Alsacienne, là non plus il n'est pas le seul (les bredelers pour ne citer qu'eux ... ou encore ça, la parodie du groupe Roumain O-zone). Faites le test, tapez "Rock Alsacien" dans Google, les résultats qui arrivent en premiers sont ici.
Ce n'est donc pas parce qu'on vous apprend en CP à compter jusqu'à 30 qu'il n'y a pas d'autres chiffres qui suivent

Un dernier point, je fais ça pour m'amuser et je ne recherche pas à me faire de l'argent. En gros je n'utilise pas les couleurs de ma région à des buts lucratif.
Je veux montrer ce que c'est l'Alsace ... Et parlons-en justement de ça !
Quand dans certaines vidéos de "leçon d'alsacien" tu vois ça ...
Tu te demandes si l'Alsace est une région civilisée ... (Pour info, plan tourné dans les rues de ... Ribeauvillé (68) !)
Je ne veut pas critiquer Kansas mais son style, le fait de mettre des "prout" dans ses vidéos et des "face de chatte" ... Voilà quoi, depuis l'âge de 12 ans je ne rigole plus à ce genre d'humour.
Et le pire c'est l'image que ça donne aux gens qui ne connaissent pas et qui n'aprouvent pas ce genre d'humour décalé

En gros (sans jeu de mot avec l'image du haut), kansas et moi c'est le jour et la nuit, nous avons juste une chose en commun : nous sommes alsacien, comme environ 2 millions de personnes dans le monde (si ce n'est plus !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ecoute , j 'ais fais un tour chez le cillègue kansas , ben c 'est cucu .c 'est mon avis , en plus il parle le français au lieu de l ' alsacien.
Répondre

On déménage !

Depuis le 1er novembre 2010, retrouvez moi sur Gregdu67.fr

Vous pourrez ainsi découvrir ma nouvelle parodie et toujours plus de photos sur l'Alsace !

Rechercher